Nantes : commerce centre-ville

commerçants

L’Association Plein Centre : interlocuteur de l’Etat

Le centre-ville nantais peine à se remettre du mouvement des gilets jaunes de fin 2018, notamment les grandes enseignes, d’autant que la fin d’année 2019 est également pénalisée par des mouvements sociaux.
Grâce aux aides de la ville de Nantes et de l’Etat, toutes les actions, en matière de mobilité et d’animations, destinées à attirer le consommateurs vers le centre-ville sont mises en œuvre par l’association de commerçants « Plein-centre » présidée par Oliver Dardé.

Née également du mouvement « gilets jaunes », la création de l’association nationale « Commerçant et Artisans des Métropoles de France » pour les villes de plus de 100 000 habitants permet de dialoguer en direct avec l’Etat pour booster les centres-villes en difficulté, en travaillant via des commissions réparties par thèmes spécifiques.
Sur celui de la transition énergétique, l’Association Plein Centre est novatrice, créant avec l’aide de l’Ademe et de la métropole, un poste à temps complet pour sensibiliser, fédérer et accompagner les commerçants sur ce sujet.

En savoir plus : https://www.pleincentre.net/

Sources : Informateur Judiciaire n° 6967  du 29/11/2019

Article publié le 31/12/2019

Retour à la liste

Partager