Bâtiment

Second rapport d’étape du plan de transition numérique dans le bâtiment
Le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) a été mis en place par la Ministre en charge du logement, début 2015 et pour une période de 3 ans, en réponse aux attentes exprimées par la filière bâtiment, afin d’accompagner la mutation numérique de ce secteur.
La feuille de route établie à l’origine a mis en avant les besoins prioritaires de travaux dans un objectif de généralisation de l’usage de la maquette numérique et du BIM (Building Information Modeling).
Le premier rapport d’étape de mars 2017 avait dressé l’inventaire des actions décidées et leur mise en œuvre conformément à la feuille de route.
Un second rapport d’étape a été publié en mars 2018 et fait état des principaux résultats du PTNB et en particulier le lancement de la plateforme KROQI (http://www.kroqi.fr/), plateforme de travail collaboratif à destination des professionnels de la construction qui vise à faciliter le déploiement du BIM et son accès pour les TPE/PME et artisans du secteur. Pour plus d’informations sur le second rapport d’étape du PTNB : http://bit.ly/2qvy9ee

Source : www.batiment-numerique.fr ; mars 2018

Article publié le 02/05/2018

Retour à la liste

Partager