Assemblée Générale CGALA 2021 : Merci à tous !

Adhérents du CGALA

Le Président, les administrateurs et toute l’équipe du CGALA ont été heureux de retrouver des conditions favorables pour accueillir, sous un soleil de fin d’été, les participants à l’AG 2021, au manoir de la Jahotière à Abbaretz.

L’AG, présentée par Daniel Graiz et Christophe Taveau, a suivi son déroulement traditionnel et réglementaire avec le rapport d’activité, le rapport financier par Rémy Ventroux, expert-comptable trésorier du CGALA, qui a également effectué la lecture du rapport des Censeurs.

Retenons de ces exposés les points suivants : L’évolution positive et rapide du nombre d’adhérents du fait de l’activité de location meublée, la bonne situation financière du CGALA qui permet, notamment, de reconduire le même montant de cotisation pour 2022 : à savoir 115 € HT.

Le point phare de la soirée a été sans nul doute la conférence sur le thème « L’économie d’après crise, soyons optimistes… » animée par Eric Heyer, économiste, directeur du département « Analyse et Prévision » de l’OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Economiques).

La présentation d’Eric Heyer a éclairé un public captivé sur les 4 principaux « enjeux de l’économie mondiale à court, moyen et long termes » :

  • La crise sanitaire « Covid 19 » : quelle ampleur et quelles réponses y apporter en matière de politiques économiques dans les pays développés ?
  • La dette publique : est-ce si grave ?
  • Les conséquences sur l’inflation et les enjeux commerciaux au niveau mondial.
  • La problématique de l’environnement avec l’impact de l’économie sur le climat et la nécessaire transition énergétique…

Retrouvez l’intégralité de la présentation en cliquant ICI

Eric Heyer, par sa clarté et sa pédagogie, a permis aux participants de mieux comprendre les rouages complexes de l’économie mondiale ainsi que leurs répercussions sur le fonctionnement économique, financier et social de notre pays et, donc, sur le quotidien de chacun et chacun(e) d’entre nous.

La journée s’est achevée de manière optimiste et conviviale autour d’un cocktail apprécié de tous dans un cadre verdoyant et apaisant.

MERCI A TOUS ET TOUTES…

Cela fait du bien de se retrouver…A bientôt !

 

Article publié le 22/09/2021

Retour à la liste

Partager